1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le dernier film que vous ayez vu en salles...

n°293
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 10:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Bon j'hésite pour La vie est un miracle :'( qui l'a vu à part Radec ? :p


 
Moi. J'ai bien aimé. Je ne connaissais pas du tout l'univers de Kusturica auparavant. C'est rythmé (un peu trop ? :D), burlesque, léger, sans jamais être niais, ni manichéen. Une magnifique histoire d'amour sur toile de conflit militaire. Beau et émouvant à la fois.
Sur le plan technique, j'ai par contre noté que la photo était moyenne sans plus, mais je peux me tromper.  
 
:)

n°294
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 19-05-2004 à 10:49:03  profilanswer
 

Vu Kill Bill 2 hier.
Même impressions générales que Gordon.
En sortant de mon MK2 hier, j'étais quasiment aussi dégouté que Prod à la sortie du 1 l'année dernière
Autant je m'était bien amusé en regardant le un, autant le deux m'a franchement ennuyé au possible
 
Kill Bill 1 c'était un un soufflé en train de cuire (t'ain que ça à l'air bon, miam-miam)  :bounce:  
Kill Bill 2 c'est le même soufflé, mais qui foire : un truc flasque et sans saveur  :pfff:  
Et puis, ce que c'est bavard !
Généralement ça ne me dérange pô que le film fasse dans l'explication de le pouquoi du comment.
Ben là si.
 
 
Cannes qui boude La Vie est un Miracle, et qui encence Shrek 2 et Kill Bill 2, ça me rassures moyen sur les professionnels de la profession.
Pitêtre Kusturica aurait du l'appeller La Vie est un Miracle 2  :lol:  
 


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°295
meriadeck
montmartrobus
Posté le 19-05-2004 à 19:33:21  profilanswer
 

La guerre de Troie n’a pas eu lieu.
 
On avait pensé que la Warner avait lorgné sur le succès d’une seigneur des anneaux redonnant au film d’aventure une nouvelle jeunesse mais c’est plutôt sur « gladiator » qu’il faudra chercher un vrai point de comparaison, même si « gladiator » possède partisans et opposants, la convergence des deux films n’est pas une coïncidence.
 
Adapter un pavé comme l’Iliade n’était pas une mince affaire. Outre la simplification excessive de l’intrigue, - le conflit est réduit d’une dizaine d’année à une dizaine de jours- le scénario peine à captiver sur une histoire au potentiel énorme. Dès les premières minutes, la scène d’introduction d’Achille ne convainc pas. L’enchaînement sur l’enlèvement d’Hélène est maladroit. Quelque chose sonne faux. La musique par moment occupe l’écran sans grande utilité et sans le servir.
 
Petersen n’était pas l’homme de la situation, même si il reste un « yes-man » talentueux, un tel projet demandait une certaine mise en scène avec une esthétique propre. Ici l’image est apurée, la mise en scène se limite au survole rapide de troupes, images redondantes depuis la trilogie du « Seigneur…. ». Même si la muraille de Troie reste imposante, le déploiement grec conséquent et Achille toujours en quête d’immortalité, on reste sur notre faim. Tout semble expédié, creux, mal joué, mal filmé. On se surprend à se demander si tout cela n’aurait pas mieux fait un bon téléfilm en deux parties mais pas un long métrage de cinéma.  
 
Le souffle épique ne porte plus les voiles grecques. Seule le jeu à outrance d’Agamemnon apporte un soupçon d’originalité. Eric Bana tend à donner à Hector une présence crédible tandis que Achille, faucheur d’âme se surprend à douter. La seule originalité de Troy est de ne pas prendre parti, ou plutôt de souligner la barbarie des Grec et l’arrogance des Troyens. Mais il manque une âme au film, une esthétique, une vision unique. Sans cela, Troy en reste à essayer d’être l’égal d’un « gladiator » sans jamais y parvenir.  
 
1/6


---------------
"Je compte faire de ma vie un conte" . «Fays ce que voudras».
n°296
Prodigy
§?
Posté le 20-05-2004 à 19:58:07  profilanswer
 

Bon ben décision prise, je n'irai pas voir ce film :D
 
Je vais voir le Almodovar ce week end par contre :)

n°297
Dion
Posté le 21-05-2004 à 00:51:58  profilanswer
 

Agamemnon est le seul que je trouve mal joue :|

n°308
Guish
Posté le 27-05-2004 à 19:35:57  profilanswer
 

Van Helsing : C'est divertissant, mais ça reste seulement divertissant.  
5/10
 
Troie : Un plutôt bon mixage de tout ce qui existe déjà, c'est plutôt divertissant mais ça apporte rien au genre.
6/10
 
Kill Bill 2 : Ca respire le Tarantino à plein nez. Cette fois ci nous avons plus qu'un hommage aux genres, il y a le petit plus que j’attendais. Que ça soit dans le rythme, l’ambiance et (surtout) les dialogues, c’est Tarantinesque. Selon moi, ce niveau 2 surclasse le 1er, même au niveau des combats ou mon apothéose est celui contre Elle.
8.5/10

n°324
gofer_
L'Intendant du bord est là
Posté le 29-05-2004 à 23:48:23  profilanswer
 

Dion a écrit :

Agamemnon est le seul que je trouve mal joue :|

:lol: au pire des cas, oui. :sarcastic:  
 
Un film pitoyable. Quand je vois ce truc et "The Day etc." (moi qui honnis roland et son sirupisme aigü), on voit comme une différence d'honnêteté. :/


---------------
"Le narcissime de la petite différence"
n°328
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 31-05-2004 à 20:02:42  profilanswer
 

A ton image
Un film avec Christophe Lambert c'est au choix :
_ Un nanar
_ Un très gros nanar
_ Un Highlander
 
Bon je dois avouer au départ j'y allais surtout parceque Nastassja Kinski me fait le même effet qu'Holly Hunter sur Prod  :whistle:  
 
Et bien au final c'est pas mauvais.
J'ai pô dis que c'était bon non plus.
Le scenario est archi basique (le clone qui veut remplacer l'orignal ça c'est vraiment nouveau  :lol: ) mais toutefois ça reste très divertissant
Un gentil 6,5/10


Message édité par gaba zieute le 31-05-2004 à 20:03:03

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°330
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 02-06-2004 à 18:28:44  profilanswer
 

www.allocine.fr/article/ficheartic [...] 63802.html

Citation :

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, troisième volet cinématographique de la saga, réalise ce mercredi 2 juin le meilleur démarrage parisien de tous les temps en attirant pas moins de 15 258 spectateurs dans 30 salles

Go, Harry, goooo!!! :bounce:

n°331
Prodigy
§?
Posté le 02-06-2004 à 18:51:43  profilanswer
 

J'y vais demain chui bien impatient :)


Message édité par Prodigy le 02-06-2004 à 18:51:49
n°332
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 03-06-2004 à 00:47:09  profilanswer
 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Oui !, Mais...
Oui !
Effectivement comme beaucoup de critiques professionels le disent, à ce jour c'est le meilleur de la série.
L'ambiance est moins enfantine, on sent bien que les héros ont grandi.
Les effets spéciaux sont très bon, et choses plus rares dans les deux précédent volets, on rit souvent.
 
Mais...
1/
Alfonso Cuarón n'a pas pris le rouleau compresseur Harry Potter en marche et réutiliser ce que Chris Colombus avait fait, il l'a adapté.
La preuve la plus flagrante est Hogwarts, qui n'a vraiment plus rien à voir avec celui des deux premiers films.
Tout en étant tout de même conforme à l'esprit général du Hogwarts de J.K.Rowlings
 
2/
Plus grave, et là Cuarón n'y peut rien, la taille des livres augmentant exponentionnellement, les scénaristes doiventdésormais sabrer des tranches entières de l'histoire.
Du coup il en résulte un aspect plus décousu qu'auparavant, faiblement masqué par des effet de fondu au noir/diaphragme.
 
3/
Désolé pour lui, mais Michael Gambon n'arrive pas à insufler la même prestance à son personnage que Richard Harris.
Dumbledore a plus l'air bouseux au lieu du grand magicien qu'il est censé être.
 
4/
Certaines créatures sont mieux deservies que d'autres.
Ainsi alors que Buck Beak est à tombre de son siège de réalisme, le pauvre loup garoup fait presque pitié âr son côté cheap.
 
5/
Alan Rickman et Robbie Coltrane auraient du éviter le rab de sauce à la cantoche.
Ils ont pris pas mal de poids que les robes de sorciers ne font pas complètement disparaître
Pour les Trekies je comparerait ceci à la prise de poids de Brent Spinner pour la bouse de StMichael Gambonar Trek Nemesis: son personnage de Data en pour son grade niveau crédibilité de je-suis-un androide-qui-ne-vieillit-pas.
 
6/
Alfonso Cuarón anticipe des évenements qui commence à peine à se produire dans L'Ordre du Phoenix.
En effet, il laisse présager au spectateur qu'Hermione et Ron vont sans doute devenir plus que des amis
( ok, là c'est 400% subjectif  :p )
 
 
Mais que cela ne refroidisse personne, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est et reste un bon film, et c'est l'un des rares blockbuster de ce semestre qui vaille le coup de delier sa bourse.
 
 
 
 
 
Oui, mais...


Message édité par gaba zieute le 03-06-2004 à 10:36:00

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°333
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 03-06-2004 à 00:49:40  profilanswer
 

J'ai vu Harry Potter (il va bien, il vous passe le bonjour :o). Légère déception (ayant adoré les 2 premiers), mais le film est sympa.

Spoiler :

Pas d'enjeu: le grand méchant, évadé de la grande prison, et grandement recherché s'avère être un grand gentil dont le seul talent démontré est de se transformer en toutou. Quel autre méchant, alors? Le prof loup-garou? Pas de charisme, un vague combat à la fin contre le sus-dit toutou... Bof, pas de quoi fouetter un chat. Quand Harry, Hermione et Ron se retrouvent à l'infirmerie à la fin, je me suis dit que ce n'était qu'un prélude pour une fin plus grandiose, plus soutenue; en fait, non, on ne fait que nous repasser les 10 minutes d'avant sous un angle différent. Si j'aime bien le procédé, je regrette qu'il soit appliqué pour une partie si peu palpitante. Et où sont les autres personnages? Hermione et Ron en retrait, Malfoy relégué au rang de pitre de second plan... Où est Ginie? Où est Toby? Et les professeurs, étaient-ils en RTT?

Bref, j'ai pas lu le bouquin, mais le film semble trop superficiel; il y a dû avoir de larges coupes dans le récit, et ça se sent.
 
Reste un film légérement au dessus de la moyenne, qui n'arrive jamais à la cheville de ses prédécesseurs (sur quasiment tous les niveaux). Peut-être me suis-je habitué à la magie de Poudlard, mais peu de choses m'ont charmé dans ce volet. J'ai juste passé 2h20 devant un film sympa, avec de beaux SFX, et un casting de qualité. Par contre, pour le prochain (je ne pensais pas dire ça un jour), remettez nous Chris Colombus aux commande (gageons que Mike Newell s'en sortira, quand même): pas que j'aime pas ce qu'a fait Cuaron, mais presque. Un coup c'est fade, un coup c'est pas top, et un coup on dirait du Colombus.
 
Si vous avez vu les deux autres, allez voir celui-ci, en attendant fermement le prochain. Sinon... Attendez juste le prochain.

n°334
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 03-06-2004 à 00:51:07  profilanswer
 

Je suis à peu près d'accord avec plein de trucs de Gaba Zieute. :D

n°337
Prodigy
§?
Posté le 03-06-2004 à 11:35:18  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Un coup c'est fade, un coup c'est pas top, et un coup on dirait du Colombus.


 
Bah dans le genre fade il se défend bien quand même Columbus :'(

n°341
Prodigy
§?
Posté le 04-06-2004 à 10:25:25  profilanswer
 

Bon ben j'ai super aimé :)
 
Prodigy

n°344
Guish
Posté le 04-06-2004 à 13:39:28  profilanswer
 

Moi c'est à 17H tout à l'heure, mais comme tout le monde a aimé y a pas de raison.

n°348
Death-Mask
Tool Addict
Posté le 05-06-2004 à 10:44:17  profilanswer
 

j'ai pas vu le 1, moyennement apprécié le 2, lu aucun bouquin, donc je pense que je vais faire l'impasse :)
Sinon vous me conseillez quoi pour ce soir? (je vais voir wonderland demain en principe)
Je ne suis pas du tout familier de l'univers de Kusturica, et j'accroche pas a Almodovar...


---------------
Chuck Norris a dit:"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu reparts avec la bite dans un Tupperware"
n°350
Guish
Posté le 05-06-2004 à 13:54:35  profilanswer
 

J'avais vu les deux premiers Harry Potter, je suis pas du tout fan mais celui la est mon préféré pour le coté un peu plus mature - noir - de la réalisation. Par contre, ma soeur qui est fan est déçue par les trop nombreux d'éléments oubliés, réadaptés ou mal placés comparé au livre.


Message édité par Guish le 05-06-2004 à 14:13:43
n°359
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 07-06-2004 à 15:24:24  profilanswer
 

Madame Edouard
 
Etrange,c'est le mot qui qualifie le mieux ce film.
 
Entre la mère qui collectionnent les gadgets les plus grotesques et inutiles, l'inspecteur la poisse autour duquel tout à tendace à tomber en panne (avec fracas), etc.. on obtient une galerie de personnages plus zarbi les uns que les autres à tel point qu'au final ils ne sont pas très crédibles et font plutôt "personnages types de roman"
 
Des passages qui visuellement donnent dans le poétique, voire dans le culturel.
 
Bref c'est un curieux mélange qui est sorti du chaudron de Nadine Monfils.
Curieux mais qui se regarde sans déplaisir


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°360
Prodigy
§?
Posté le 07-06-2004 à 15:28:45  profilanswer
 

Gaba Zieute a écrit :

Bref c'est un curieux mélange qui est sorti du chaudron de Nadine Monfils.


 
Et que devient son fils Thibault ? [:abricot]
 
(hum non laissez tomber)

n°361
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 07-06-2004 à 15:48:35  profilanswer
 

[:gaba zieute]  
Si, si c'est du grand art...
Au moins un Blèze d'or

n°364
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 07-06-2004 à 22:25:43  profilanswer
 

Dommage qu'il ne soit plus prévu qu'il sorte en salle, parce que Eurotrip est bien sympa. C'est cul, c'est con, et c'est prévisible, mais bon... :pt1cable:

n°365
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 07-06-2004 à 22:49:34  profilanswer
 

C'est pas un teen movie avec la soeur de Buffy ?  
J'ai du mal moi avec ce genre de film, j'sais pas la sauce prends pô.
 


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°366
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 08-06-2004 à 00:17:51  profilanswer
 

J'aime pas Trachttenberg, aka (syndrôme de) Dawn dans Buffy. Mais ça m'a pas gêné. :D Après, c'est sûr que si on aime pas le genre...

n°368
Death-Mask
Tool Addict
Posté le 08-06-2004 à 18:35:58  profilanswer
 

j'avais bien trippé sur Road Trip (le vieux avec la trique quand il mate le fitness :lol:)
Et ne pas oublier ce fabuleux acteur que l'on retrouve plus tard dans Fredy got fingered (un carton aux razzies awards: pire film et pire acteur :D) j'ai nommé Tom Green


---------------
Chuck Norris a dit:"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu reparts avec la bite dans un Tupperware"
n°417
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 10-06-2004 à 23:48:00  profilanswer
 

J'ai vu Troye... No comment. [:grosminet]

n°444
Meganne
Posté le 11-06-2004 à 17:05:04  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu Troye... No comment. [:grosminet]

C'est le maux juste je pense, je souscris.

n°452
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 11-06-2004 à 22:22:58  profilanswer
 

J'ai vu The Punisher.
 
Bon, alors, par quoi commencer... Je reverrais le film quand il passera à la télé, mais je n'achéterais pas le DVD. :D Ce film, c'est une série B qui ne s'assume pas; et c'est dommage, parce que ça aurait permis au film d'être une bonne série B (pas plus, mais c'est déjà bien).

Spoiler :

Le combat avec le russe est un bon exemple. Plus la scène avançait, plus je me disait "mais qu'est-ce que ça vient foutre là?"... Mais au final, c'est mon passage préféré. Cette scène, la tête de mort en flammes à la fin, et quelques autres scènes/plans/répliques: j'aurai aimé que tout le film soit comme ça.

Mais les scénaristes/réalisateur ont voulu péter plus haut que leurs Q. :( Ils n'ont pas assumé ce côté humour con et tatane dans la gueule. C'est dommage, pour une fois qu'on avait un film avec des bastons sans kung-fu, sans cables, avec ces héros bodybuildés qui enfoncent à intervalles réguliers des couteaux dans le corps de leurs ennemis.
 
C'est ça qui plombe le film. A vouloir bien faire, le film se plante comme une grosse buse. Alors qu'en s'amusant, et en restant dans son carcan de série B, le film aurait respiré, aurait existé... Ses créateurs on préféré l'atrophier, tant pis. Certes, le comics était plus noir, moins humain, moins Hollywood... Qu'à cela ne tienne, il y avait matière à faire, même en éclaircissant l'histoire de départ.

n°453
Guish
Posté le 12-06-2004 à 13:46:44  profilanswer
 

C'est super Ladykiller  :jap: .

n°458
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 13-06-2004 à 14:34:13  profilanswer
 

La 10ème Chambre, c'est excellent. :D J'avais un peu peur d'un docu plan-plan, un peu larmoyant, ou trop juridique pour le spectateur lambda; mais non. Les affaires s'enchaînent, se ressemblent sans être identiques, et la diversité de réaction apparaît comme par magie.
 
Souvent drôle (la gars qui vient à son jugement décalqué au Tranxen :D), souvent touchant et trés sincère, le film permet de se faire une idée moins sombre d'un jugement au tribunal.  
 
A voir, donc, et d'urgence avant qu'il ne disparaîsse des écrans. :jap:

n°466
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 15-06-2004 à 14:51:59  profilanswer
 

Trailer japonais de I, Robot... Ca s'annonce toujours aussi mal, mais c'est juste pour montrer qu'une bande-annonce peut minimiser les dégâts (le trailer US a visiblement l'envie de couler le film).
 
www.foxjapan.com/movies/irobot/trailers/large.mov

n°467
Prodigy
§?
Posté le 15-06-2004 à 15:11:44  profilanswer
 

J'avais fait la news je crois (je sais plus, ils bombardent de trailers en ce moment). En tout cas une fois que tu as ravalé le côté "Asimoov version John Woo" ça peut faire un film de SF qui blaste, à voir :/
 
Mais bon je supporte pas Will Smith dans ce rôle cool décontracté etc.

n°468
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 15-06-2004 à 17:13:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Mais bon je supporte pas Will Smith dans ce rôle cool décontracté etc.


 
Donc Ali mis à part, tu supporte pô Will Smith en fait.
Ça se comprends  
(c'est vraiment l'acteur typique pour public Djeunz  :p )


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°469
Death-Mask
Tool Addict
Posté le 15-06-2004 à 19:07:18  profilanswer
 

Vu la BA de Spiderman II au ciné ca va être :love:
et le film d'animation m'a l'air fort sympathique aussi ma foi (Wonderful days si je ne m'abuse)


---------------
Chuck Norris a dit:"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu reparts avec la bite dans un Tupperware"
n°486
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 18-06-2004 à 10:49:31  profilanswer
 

Le Rôle de sa Vie
Très beau film magnifiquement interprété par Agnès Jaoui et la superbe Karin Viard (dans la première partie du film, elle est touchante de sincérité dans la peau de Claire, trentenaire timide et effacée  :love:  )


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°488
THE REAL K​RYSTOPHE
KONCEPT
Posté le 18-06-2004 à 17:51:54  profilanswer
 

harrry poter 3 en VO st portos  
 
j ai rien kompry  :pfff:

n°495
gaba zieut​e
aka The Radec
Posté le 21-06-2004 à 20:19:50  profilanswer
 

Wonderful Days
Les premières images avaient de quoi faire peur : des maquettes filmées en gros plans dans lesquelles évoluent des personnages en "animé"
Heureusement la photo "BladeRunnerienne" parvient à en masquer les défauts.
L'intégrations de l'image de synthèse pure notament au niveau des motos (melange de Venus Wars et d'Akira) est plutôt bien réalisée car même si elle se voit, elle a la décence de ne pas jurer avec l'ensemble du film
Quand au scénario, même si il est bien mené, on ne peut s'empêcher de penser à la trame principale de Gunnm.
 
Donc au final, Wonderful Days c'est Sympa ++
 


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
n°496
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 21-06-2004 à 22:42:22  profilanswer
 

Vu le trailer FR de I, Robot. C'est le pire que j'ai vu. [:mlc] (Re-)vu celui de Dawn Of The Dead, et je reste à mi-chemin entre la peur de voir un film moyen/remake raté, et la satisfaction de voir, enfin, une bonne bande-annonce.

n°497
moutmout-l​e-mouton
mootonne cochonne
Posté le 22-06-2004 à 01:04:35  profilanswer
 

deux soeurs
 
ct pas mal, un peu tordu mais g bien sursauté par moments, et puis au moins tant k'on arrive pas à la fin on a du mal à savoir kelle est l'histoire :D

n°498
Gordon Shu​mway
Qu'est-ce qui s'putain d'passe
Posté le 22-06-2004 à 08:32:00  profilanswer
 

J'y vais ce matin, justement.
 
Hier, j'ai enchaîné Godsend (hautement décommandable :D De Niro ne sais plus jouer, ou bien?), Le Rôle De Sa Vie (trés bonne surprise: c'est drôle, c'est touchant, et le cast est impeccable), et Les Choristes (qui va rejoindre mon top 10).

n°499
Prodigy
§?
Posté le 22-06-2004 à 10:32:53  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

De Niro ne sais plus jouer, ou bien?


 
Non il ne sait plus jouer c clair :o
 

Citation :

et Les Choristes (qui va rejoindre mon top 10)


 
Ah ? C'est pas une success story gnan gnan à la française ? Vais ptet aller le voir alors :)
 
Normalement jeudi soir pour moi Kill Bill vol 2 en VO (enfin)  [:prodigy]

 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse